Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marquinhos : après tant d'années, de galères et de combats
information fournie par So Foot 08/05/2025 à 01:05

Marquinhos : après tant d'années, de galères et de combats

Marquinhos : après tant d'années, de galères et de combats

Il est celui qui a tout vécu sous le maillot du PSG. Des échecs cuisants aux joies toujours éphémères, le chemin a été semé d’embûches pour Marquinhos, symbole d'un club qui n'a jamais semblé si proche de réaliser son rêve.

« Il y en a qui viennent d’arriver, ils ne savent pas comment ça a été difficile d’arriver jusque là. » S’il reste encore une marche – et pas n’importe laquelle – à gravir pour le PSG dans la conquête de son rêve, il en est un pour qui cette finale de Ligue des champions aura forcément un goût particulier. Après tant de soirées à quitter la scène le visage marqué par la tristesse, ce sont des larmes de joie que Marquinhos a retenu au coup de sifflet final ce mercredi soir contre Arsenal. Une émotion contenue mais palpable pour le Brésilien, parfois décrié ces dernières semaines, mais qui n’en reste pas moins un repère difficilement égalable pour tous les amoureux du club de la capitale.

Mon Marquinhos, mes batailles

Depuis son atterrissage au pied de la Tour Eiffel, bague aux dents et acné sur le visage, l’homme le plus capé de l’histoire du club a été de toutes les batailles livrées par le club de la capitale. De la Remontada à cette finale perdue en 2020 dans un stade vide face au Bayern en passant par Manchester United ou cet effondrement inexplicable au Santiago Bernabeu en 2022, il est le seul de l’effectif actuel (avec un Presnel Kimpembe relégué loin dans la hiérarchie par les blessures) à arborer toutes ces cicatrices. Parfois même en étant pointé du doigt comme l’un des premiers scarificateurs maison, au fil de désillusions devenues presque une habitude au fil des années.…

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'acteur américain Tom Cruise pose devant les photographes lors d'un événement avant la sortie du film "Mission : Impossible – The Final Reckoning", à Séoul, le 8 mai 2025 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 14.05.2025 04:48 

    Après la politique, place au spectacle: au lendemain de la cérémonie d'ouverture, marquée par le plaidoyer anti-Trump de Robert De Niro, le Festival de Cannes crée l'événement mercredi en invitant Tom Cruise pour le 8e volet de "Mission : Impossible". La venue ... Lire la suite

  • Un médecin légiste sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 14.05.2025 04:46 

    Un an après la sanglante attaque du fourgon transportant Mohamed Amra au péage d'Incarville (Eure), Emmanuel Macron effectue mercredi plusieurs déplacements sur le thème de la lutte contre la criminalité organisée et commémore cet événement qui a coûté la vie à ... Lire la suite

  • Immense image de l'ancien président uruguayen (2010-2015) José "Pepe" Mujica au siège du parti Frente Amplio à Montevideo, le 13 mai 2025, après l'annonce de sa mort ( AFP / DANTE FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 14.05.2025 03:15 

    José "Pepe" Mujica, l'ancien guérillero qui a présidé l'Uruguay de 2010 à 2015, figure de la gauche latino-américaine et contempteur de la surconsommation, est mort mardi à l'âge de 89 ans. "C'est avec une profonde douleur que nous annonçons que notre camarade ... Lire la suite

  • Le duo islandais Vaeb, au Concours de l'Eurovision à Bâle en Suisse, le 13 mai 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 14.05.2025 01:06 

    "Le public de l'Eurovision nous a donné tout son amour", exulte Kevin Holmstrom du groupe KAJ, qui a qualifié la Suède pour la finale samedi du plus grand télé-crochet du monde en Suisse, où il se mesurera à 25 autres candidats. Quinze pays étaient en lice ce mardi ... Lire la suite